noS PRESTATIONS

DES PRESTATIONS ADAPTÉES

PROJETS : ÉTUDES ET ANALYSES, MANAGEMENT

Une force supplétive et une expertise

Chefs de projets, ingénieurs & techniciens d’études ou travaux, projeteurs,..
Toutes les étapes des projets, des avant-projets à la mise en service
Projets R&D, investissements revamping, modifications d’installations…
Assistance à maîtrise d’ouvrage


NOS MODES D’INTERVENTION

Assistance technique

Notre consultant intervient au sein de l’équipe projet du client. Cette solution offre réactivité et flexibilité maximales

Assistance technique globalisée

Amanora Technologies construit un plateau de compétences en collaboration avec le client et met en place les outils de management permettant une amélioration continue de la productivité, un gain de temps pour le client et une optimisation de la capitalisation. Le chef de plateau spécifiquement sélectionné est l’interlocuteur local privilégié du client pour un pilotage optimisé.

Centre de services

Amanora Technologies et le client définissent ensemble des unités d’œuvre, bases de la facturation. Amanora Technologies fait sienne l’exécution globale de la prestation, travaille en totale autonomie et adapte son organisation en fonction des prévisions de charge du client. Les gains de productivité peuvent être contractualisés.

RECRUTEMENT

Nous sélectionnons soigneusement nos candidats à partir de notre réseau développé depuis la création de l’entreprise et des jobboards auxquels nous sommes abonnés.

Forts de notre expérience de 20 ans de management dans l’industrie et de la connaissance intime de nos clients, nous réalisons un entretien sur la technique et le management 
AUDIT ET PRÉ-RECRUTEMENT

Une formule réactive et « sans risque » pour le client en préalable à un recrutement

Amanora recrute pour une durée convenue le candidat sélectionné avant un recrutement par le client et le détache chez le client en tant que consultant.

Cette formule apporte les avantages suivants:

  • Le client dispose de la durée nécessaire pour valider la compétence et l’adéquation du candidat avant un recrutement
  • Le travail en mission peut démarrer même si l’entité du client n’a pas encore l’autorisation d’embauche
  • Pendant 1 ou 2 mois, le consultant peut auditer le fonctionnement. Il se focalise alors sur le diagnostic et le plan d’actions technique et managérial sans être absorbé par le « quotidien technique et social ». Il confronte ses idées avec le client (exemple: poste de responsable de maintenance)

Tous les aspects du recrutement par le client sont définis en amont (fonction, rémunération…). Ainsi le client peut proposer un recrutement au consultant pour mettre en œuvre le plan d’actions, une fois le savoir-faire et le savoir-être validés.

La durée de l’audit (généralement 2 à 8 mois) est définie avec le client en fonction du poste et du besoin.

TRAVAUX DE MAINTENANCE : PRÉPARATION ET SUPERVISION

Une force supplétive

Préparation et supervision des gros entretiens
Prise en charge technique de zones en exploitation
Définition et mise en place de méthodes de maintenance
AMÉLIORATION DU PROCESS ET PROGRÈS CONTINU

Une force dédiée pour des progrès garantis et rapides

Fiabilisation d’un procédé ou d’un équipement
Progrès sur un projet identifié à fort enjeu

Exemples :

  • Revue des circuits et traitements d’eau d’une usine pour gagner 10% du coût global
  • Gain de 1% sur la non qualité
  • Industrialisation d’un nouveau produit ou d’un procédé

 

Nos intervenants sont des jeunes ingénieurs sur une durée d’environ 1 an
Coaching assuré par JM Brum

Des résultats rapides grâce au travail d’un ingénieur dédié à 100% au projet – le gain sur la vitesse d’atteinte des objectifs suffit à « payer la mission »

Nos prestations

NOS COORDONNÉES