1/ Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jacques, j’ai 60 ans.  Je suis chef de projet chez Amanora depuis 6 ans.

2/ Pourquoi tu nous as choisi ?

Je cherchais un travail dans le sud pour me rapprocher de mes enfants et petit-enfants. Un PSE dans mon ancienne entreprise a été l’occasion de rejoindre mes enfants. J’avais répondu à une annonce d’Amanora pour un poste qui correspondait à mes souhaits et se situait dans la région où je cherchais ! Amanora m’a répondu et tout s’est enchainé.

3/ Tu as réalisé pour le moment combien de missions ?

Actuellement je démarre ma 3ème mission 🙂

4/ Tu peux nous en dire plus sur ces missions ?

Je gère des projets de revamping (notamment des machines à oxycouper), de conception ou d’amélioration d’équipements (remise en état de structures dans des tours aéroréfrigérantes), pour répondre aux besoins des clients dans la métallurgie. Aujourd’hui je démarre une nouvelle mission dans une start-up qui développe un procédé de production d’hydrogène sous pression.

5/ Quel est ton parcours ?

Après un DUT en génie mécanique, j’ai travaillé 12 ans dans différents secteurs allant de l’automobile au tracteur viticole en passant par le nucléaire. J’ai ensuite travaillé pendant 21 ans chez Pechiney, dans l’aluminium. Depuis 2013 je réalise des missions dans l’acier chez Amanora.

6/ Quels sont tes hobbies ?

J’en ai plusieurs : mes enfants, ma femme, mes 3 chiens (des cotons de Tuléar, des chiens originaires de Madagascar), le tir à l’arme longue en club de tir ou encore le modélisme (principalement les modèles réduits de blindés)