1. Quel est ton métier ?

Mon métier consiste à aider le client dans sa démarche d’utilisation des technologies nouvelles (digitalisation, implémentation d’intelligence artificielle dans un contexte industriel, …) pour améliorer la productivité et la qualité de ses produits

2. Tu as fait quelle formation avant de nous rejoindre?

Avant de rejoindre Amanora, j’ai été à l’ENSEM (Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique) où je me suis spécialisé dans le domaine d’automatisation des systèmes.

3. En quoi consiste ta mission?

Ma mission consiste à développer des modèles, qui allient mathématiques et informatique, afin d’améliorer les procédés de fabrication de l’acier en usine.

4. C'est quoi ta semaine type?

Je n’ai pas vraiment de semaine type. Cela dépend de la phase du projet (définition du besoin, développement, mise en production, …) sur laquelle je travaille. Je passe la moitié de mon temps en usine pour comprendre le process et le besoin des opérateurs, et l’autre moitié est consacrée au développement des modèles.

5. Que penses-tu du management d'Amanora ? Tu es bien intégré sur le site de ta mission?

Le management d’Amanora est très disponible et très réactif. Je me suis senti chez moi dès le premier jour. Sur le site de ma mission, j’ai eu la chance d’arriver en même temps qu’un autre collègue d’Amanora, et cela a beaucoup facilité les choses. L’équipe dans laquelle nous travaillons est très jeune et nous a très bien accueilli.

6. Que penses-tu de la politique SSE chez Amanora?

Le site sur lequel je travaille est à haut risque (classé Seveso). Il a donc été important que j’apprenne toutes les précautions à prendre sur ce type de sites. Amanora m’a fourni l’apprentissage nécessaire (formation Anfas), ainsi qu’un suivi permanent de tout besoin que je peux avoir.

7. Pourquoi d'après-toi les candidats devraient nous rejoindre?

Si vous cherchez une entreprise à taille humaine qui prend soin de ses employés et qui propose des challenges professionnels très intéressants, alors choisissez Amanora.

8.Pourquoi tu nous as rejoint ?

Amanora présentait exactement ce que je cherchais sur les plans professionnel et personnel pour une première expérience.

9. Et quand tu n'es pas au boulot tu fais quoi?

En dehors du travail, je pratique du sport et je profite avec mes collègues des bars sur la plage dunkerquoise 🙂

Merci pour tes réponses Nourdine! 🙂